Triops Elevage

Forum destiné à l'information et à l'élevage des Triops.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouvel inscrit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Nouvel inscrit le Dim 17 Juin 2012 - 19:22

bonjour,

Je suis pascal s. , je vis en belgique dans la région de Charleroi. J'ai 43 ans, marié et deux enfants.

Après avoir acheté un peu par hasard un kit clementoni pour mon fils, j'ai rapidement compris qu'il y avait moyen de "faire mieux" en matière d'élevage de triops . Mon kit acheté ne contenait que des "'fairy schrimps" que j'ai elevé mais qui ne ressemblaient pas beaucoup aux triops que j'attendais Wink

Je suis aquariophile depuis des années et j'élève des artemias jusqu'au stade adulte pour nourrir mes alevins.

J'ai déjà pu amener à l'état adulte des triops longicaudatus, granarius, australiensis et j'essaie actuellement une souche de cancriformis achetée sur aquaristika.

Mon projet est de pouvoir maintenant obtenir un substrat le plus riche possible en oeufs et dévelloper une sorte de protocole efficace pour chaque sous espèce et après l'été essayer également des lepidurus apus - pas de problèmes pour refroidir l'eau , ici il fait encore plus mauvais que dans votre nord pas de calais .

Voilà , je posterai au fur et à mesure de l'évolution de mon élevage de cancriformis qui est bien parti.

pascal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]